Vos favoris





Nous sommes nombreux à connaître au moins une personne dans notre entourage qui vend régulièrement des objets ou vêtements sur le web ou via des célèbres applications. Et peut-être le faîtes-vous ?
Pourquoi vendre sur le web ou une application est devenu si répandu ?
Tout simplement parce que ça permet à bon nombre de personnes de gagner de l’argent. Facilement et en toute légalité.
En effet, l’avènement d’applications connues comme Vinted ou encore LeBonCoin n’est pas sans explications. Beaucoup voient là un moyen d’arrondir leurs fins de mois. Tout en permettant de gagner de la place. De se séparer de vêtements non portés, parfois même neufs. D’objets restés dans des placards ou de jouets auxquels des enfants ne jouent plus.
Vendre via internet, via une application ou un réseau social présente évidemment de nombreux avantages. D’où la popularité de ce moyen de dégager un peu d’argent.
Voici une liste des avantages à vendre sur ces plateformes :
Sommaire
Pourquoi beaucoup de personnes mettent en ligne des annonces pour vendre des objets, de la déco, des jouets ou encore des vêtements ? Tout simplement parce que ça permet de gagner de l’argent. Les sommes ne sont pas toujours conséquentes. Mais le fait est là. En vendant des affaires, neuves ou d’occasion, on peut le plus simplement du monde, toucher de l’argent en contrepartie. Il y a de la demande. Des personnes répondent à cette demande avec des offres.
Et même si les sommes gagnées vont de quelques euros à une éventuelle trentaine d’euros, cela suffit fréquemment à rendre cette pratique rentable. Sinon, les applications comme Vinted ou encore LBC ne seraient pas si populaires aujourd’hui et depuis plusieurs années.
Mettre une annonce sur une application comme Vinted est gratuit. Idem sur leboncoin. Pas besoin de payer quoi que ce soit quand on veut vendre en tant que particulier. Alors oui, beaucoup tentent au moins leur chance. Du matelas de lit pour bébé devenu inutilisé car bébé a grandi, au service de vaisselle en double.
Sachant que beaucoup préfèrent opérer leurs ventes en mains propres, il n’y a alors même pas besoin de préparer d’emballages pour envoyer les affaires vendues. Et même quand il y a envoi, les frais sont tous à la charge des acheteurs. Il suffit souvent de réutiliser des cartons pour emballer l’objet des ventes.
Poster l’annonce est gratuit. Envoyer ou déposer l’objet de la vente est gratuit. Voilà de quoi encore expliquer pourquoi vendre des affaires est devenu si courant pour générer de l’argent.
Avoir un logement et peu de place pour ranger des affaires, c’est fréquent, même quand on a de l’espace ! Alors en vendant des objets ou habits devenus inutilisés ou jamais utilisés, on fait de la place.
Alors oui, vendre c’est faire de la place chez soi tout en gagnant un peu d’argent. C’est aussi une autre très bonne raison fréquente qui pousse à créer des annonces pour vendre des affaires. Que ce soit pour vendre un meuble, des grosses boîtes de jouets en vrac. Des petits appareils électriques (lisseurs à cheveux, épilateur…)
En gagnant de la place, on peut alors profiter autrement de cet espace libre. On se projeter pour réorganiser son intérieur. Plutôt bien non ?
Vinted et la vente par correspondance sont très controversés s’agissant de l’aspect écologique. Notamment car la popularité de telles applications déclenchent des milliers d’envois de paquets chaque jours.
Pourtant, on peut aussi utiliser la vente d’occasion en restant vertueux sur l’écologie. En vendant en mains propres. En offrant réellement une seconde vie à des affaires ou autres objets. En réutilisant des paquets et emballages (beaucoup le font déjà d’ailleurs).
Alors oui, beaucoup vendent d’abord pour l’aspect financier. Pour gagner un peu d’argent. Pour faire de la place aussi. Mais si on pratique la vente de manière raisonnée, alors la vente peut rester vertueuse ou du moins, éviter certains écueils.
Si la seconde main rencontre un tel succès, c’est notamment parce que chaque partie y trouve son compte. Les vendeurs gagnent un peu d’argent. Les acheteurs trouvent ce qu’ils recherchent à un prix bien plus bas que pour l’équivalent neuf. Sachant que des produits neufs sont également vendus d’occasion (cadeaux en double par exemple ou cadeaux qui ne plaisent pas vraiment…).
On peut aussi vendre d’occasion et acheter via des annonces. L’un n’empêche pas l’autre. Les deux sont économiquement intéressants.
Alors oui, vendre sur internet, des objets ou encore des vêtements, un lit bébé ou même des livres, ce n’est pas seulement un moyen de gagner de l’argent. Oui le gain d’argent compte, c’est indéniable ! Il est même le critère N°1 de la plupart des vendeurs. Mais c’est aussi un moyen de gagner de la place chez soi ou encore, d’offrir une seconde vie à des objets qui le méritent, en respectant du coup, l’environnement !
Subscribe to get the latest posts sent to your email.