TikTok

Où trouver des partenariats avec des marques pour TikTok ?

Vous avez un compte TikTok qui dispose d’une jolie communauté ? Vous aimeriez collaborer avec des marques mais ne savez pas où trouver régulièrement des offres de partenariats ? Alors bienvenue sur cette publication !

Découvrons ici aujourd’hui deux plateformes qui peuvent vous permettre de trouver des partenariats de différents types qui sont compatibles avec le réseau social TikTok. Même si vous ne disposez pas de 10 000 followers.

Plateforme Skeepers pour des campagnes de partenariat avec TikTok

Par le passé, la plateforme (ou régie) Skeepers s’appelait Hivency. Connue pour lister des campagnes d’influence depuis des années, Skeepers permet aujourd’hui de trouver des partenariats avec les principaux réseaux sociaux. Que sont par exemple notamment :

  • Instagram : à partir de 1000 followers
  • TikTok : à partir de 1000 followers
  • YouTube : à partir de 500 abonné(e)s

Il faut s’inscrire via le site ici : https://community.skeepers.io/fr/

Ensuite il convient de cliquer sur le bouton en haut à droite : Espace influenceurs

Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être une personne populaire qui passe fréquemment dans les médias 😉 Il vous suffit d’avoir le nombre d’abonné(e)s minimum requis pour le réseau ou les réseaux de votre choix, de vous inscrire et d’attendre la validation du compte de réseau en question.

Une fois la validation passée et positive, vous pourrez parcourir les campagnes et partenariats disponibles et serez libres de postuler à ceux qui vous intéressent !

Influence4you pour des collaborations avec des marques et TikTok

Autre régie qui propose de nombreuses opportunités de collaborations via TikTok, Influence4You ne nécessite de nombre minimum d’abonnées et permet de connecter de nombreux réseaux sociaux comme les suivants :

  • Pinterest
  • Instagram
  • Twitch
  • TikTok
  • Blog ou site web (via mesure du trafic mensuel)
  • X
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Snapchat
  • YouTube

Il faut commencer par s’inscrire via le lien qui suit : https://app.influence4you.com/signup/i

La plateforme pourra vous rémunérer de diverses façons :

  • en argent viré chaque mois si vous atteignez le seuil minimum de 30 €.
  • en bon d’achat (selon les campagnes)

Vous disposez comme pour Skeepers, d’un système de candidature intégré et de messagerie pour échanger avec les personnes travaillant pour chaque marque.

Les thématiques sont nombreuses : Make up, maison et jardin, luxe, santé, animaux…

Vous pouvez désormais laisser votre créativité entrer en action et choisir quelle sera la future collaboration TikTok que vous pourrez réaliser !

Utiliser la creator Marketplace de TikTok

Peut-être le ne savez-vous pas. TikTok intègre dans son application un système de monétisation qui permet de se connecter directement avec des marques. Il s’agit de la Creator Marketplace. Pour découvrir si vous êtes éligibles à ce système de monétisation (parmi d’autres comme le programme de récompenses pour les créateurs par exemple), rendez-vous sur le lien « TikTok Studio » de votre compte TikTok.

Pour candidater à cette possibilité de collaborer avec des marques sur TikTok de manière native, c’est à directement officiellement et directement dans TikTok, il faudra en revanche disposer de 10 000 abonné(e)s.

Autres monétisations possibles via TikTok

Bien entendu, outre les collaborations faites en dehors de TikTok mais ensuite faisant l’objet de publications sur TikTok, vous pouvez tout à fait explorer les possibilités de monétisations comme :

Bref, TikTok est aujourd’hui est moyen assez incroyable de gagner un peu d’argent en France mais aussi de pouvoir collaborer avec des marques diverses dans de nombreux secteurs d’activité !


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